API de signature électronique
Intégrez la signature électronique à votre écosystème grâce à l'API GoSign
L’API permet l'identification des signataires
Avec l'API de signature vos documents sont conformes au règlement européen eIDAS
Renforcez l'intégrité de vos documents grâce à l'horodatage
Simplifiez votre intégration en utilisant les fonctions d'archivage
CONFORMITÉ
Conforme au règlement européen eIDAS
Demandez à vos clients et partenaires de s’inscrire en toute confiance. Grâce à la conformité de la solution à la réglementation eIDAS, vous pouvez être assuré que vos documents signés seront recevables comme preuve.
CONFIANCE
CUn tiers de confiance reconnu
La solution s’appuie sur l’infrastructure de CertEurope, l’un des principaux Tiers de Confiance en France, qui offre des garanties de fiabilité, de sécurité et de conformité
GAMME COMPLÈTE
Trois niveaux de signature différents
L’API de signature propose trois niveaux de signature (simple, avancé, qualifié) définis par le règlement eIDAS pour répondre aux besoins de sécurité du client.
SÉCURITÉ
Transactions numériques sécurisées
Protégez l’intégralité du processus de signature, de l’identification des signataires à la conservation des documents signés, pour une sécurité de bout en bout de vos transactions numériques
IDENTIFICATION
Identification des signataires
Notre API de signature permet l’identification des signataires par le biais de certificats électroniques et dispose d’une authentification, d’une vérification et d’une gestion des documents d’identité
CONFIDENTIALITÉ
Une plus grande confidentialité des communications
L’API de signature protège les communications grâce au chiffrement de la connexion et renforce l’intégrité des documents signés grâce à l’horodatage et au stockage sécurisé
FLUIDITÉ
Des processus plus fluides grâce à la signature en ligne
Conçue pour le Cloud, l’API de signature vous permet d’intégrer la fonctionnalité de signature directement dans les applications et les processus
EXPÉRIENCE INNOVANTE
Une expérience client entièrement digitale
L’API de signature permet aux clients une expérience innovante en adaptant leur parcours de navigation, à l’image de leur marque
AUGMENTEZ LA CONVERSION
Améliorez votre taux de conversion
Avec l’API de signature, vos routines de souscription seront 100% digitales, vos coûts et délais de traitement seront réduits et vous augmenterez vos taux de conversion
GoSign, la solution complète pour gérer les parcours de signature à valeur légale. Via PC, Web ou App Mobile.
Vous pouvez exploiter notre solution dans vos processus, par exemple, pour la création et la gestion de contrats, actes, documents, factures, formulaires ou commandes.
Les avantages de l'API de signature électronique
La signature pour des transactions numériques de confiance
Conformité
Conforme au règlement européen eIDAS
Demandez à vos clients et partenaires de s’inscrire en toute confiance. Grâce à la conformité de la solution à la réglementation eIDAS, vous pouvez être assuré que vos documents signés seront recevables comme preuve.
confiance
Un tiers de confiance reconnu
La solution s’appuie sur l’infrastructure de CertEurope, l’un des principaux Tiers de Confiance en France, qui offre des garanties de fiabilité, de sécurité et de conformité
gamme complète
Trois niveaux de signature différents
L’API de signature propose trois niveaux de signature (simple, avancé, qualifié) définis par le règlement eIDAS pour répondre aux besoins de sécurité du client.
sécurité
Transactions numériques sécurisées
Protégez l’intégralité du processus de signature, de l’identification des signataires à la conservation des documents signés, pour une sécurité de bout en bout de vos transactions numériques
Identification
Identification des signataires
Notre API de signature permet l’identification des signataires par le biais de certificats électroniques et dispose d’une authentification, d’une vérification et d’une gestion des documents d’identité
confidentialité
Une plus grande confidentialité des communications
L’API de signature protège les communications grâce au chiffrement de la connexion et renforce l’intégrité des documents signés grâce à l’horodatage et au stockage sécurisé
fluidité
Des processus plus fluides grâce à la signature en ligne
Conçue pour le Cloud, l’API de signature vous permet d’intégrer la fonctionnalité de signature directement dans les applications et les processus
expérience innovante
Une expérience client entièrement digitale
L’API de signature permet aux clients une expérience innovante en adaptant leur parcours de navigation, à l’image de leur marque
AUGMENTEZ LA CONVERSION
Améliorez votre taux de conversion
Avec l’API de signature, vos routines de souscription seront 100% digitales, vos coûts et délais de traitement seront réduits et vous augmenterez vos taux de conversion
GoSign permet d'utiliser la signature électronique mondialement reconnue avec une valeur légale
Avec notre solution GoSign, les entreprises peuvent préparer, signer, échanger et stocker numériquement des accords qui devaient auparavant être préparés et signés physiquement.
GoSign réduit le temps nécessaire à la préparation et à la signature des accords et garantit la pleine valeur juridique des transactions et des documents signés. Les économies sont particulièrement importantes pour les contrats avec des organisations tierces (par exemple, des partenaires commerciaux ou des clients).
GoSign permet de faire signer tout type de document et prend en charge toutes les signatures électroniques définies dans le règlement eIDAS. La solution peut répondre aux besoins dans le B2B, le B2C et pour les workflows internes.
GoSign est disponible en six langues et peut être utilisé sur Desktop, Web ou appli mobile avec un suivi des documents en temps réel. Des utilisateurs externes peuvent également être impliqués.
- Valeur juridique et probante du document régie par la loi de chaque État membre
- Expérience « Click & sign »
- Approbation interne
- Formulaires clients
- Validation des dépenses
- Valeur juridique et probante du document selon le processus en question
- Consiste généralement en une signature biométrique, validée par mot de passe à usage unique ou par certificat
- Accords prestataire/fournisseur
- Bon de commande
- Accord professionnel
- Une signature électronique qualifiée a le même effet juridique qu’une signature manuscrite
- Le certificat peut être basé sur un dispositif cryptographique ou hébergé dans le cloud
- Intégration du personnel (contrat d’embauche, distribution des politiques, validation des CP)
- Contrats de vente
- Accord de confidentialité
Différentes signatures électroniques pour différents niveaux de confiance
À chaque processus son niveau de confiance et donc sa solution de signature électronique
SIGNATURE SIMPLE
- Valeur juridique et probante du document car régie par la loi de chaque État membre
- Expérience « Click & sign »
- Approbation interne
- Formulaires clients
- Validation des dépenses
SIGNATURE AVANCÉE
- Valeur juridique et probante du document car selon le processus en question
- Consiste généralement en une signature biométrique et aussi validée par mot de passe à usage unique ou par certificat
- Accords prestataire/fournisseur
- Bon de commande
- Accord professionnel
SIGNATURE QUALIFIÉE
- Une signature électronique qualifiée a en effet le même effet juridique qu’une signature manuscrite
- Le certificat peut donc être tout d'abord basé sur un dispositif cryptographique ou hébergé dans le cloud
- Intégration du personnel (par exemple contrat d’embauche, distribution des politiques, validation des CP)
- Contrats de vente
- Accord de confidentialité
Comment faire le bon choix ?
Tout dépend du niveau de risque de l’opération
L'API de signature, pourquoi est-il important de l'avoir
Veillez au respect de la réglementation dans le contexte européen
Préservez l’authenticité et l’intégrité des données en fournissant une valeur juridique
Offrez le plus haut niveau de sécurité à vos clients et parties prenantes
Sécurisez vos transactions et protégez vos clients contre la fraude
Ils nous font confiance pour la signature électronique
Lire les articles de blog de nos experts
Contactez-nous
Remplissez le formulaire ci-dessous et un collaborateur CertEurope – An InfoCert company vous recontactera bientôt.
Déjà client ? C’est par ici