Processus de signature électronique simple pour les demandes de crédit en ligne
En combinant les capacités du client et les solutions du groupe InfoCert, dont CertEurope est la filiale française, d'excellents résultats ont été obtenus.
- SOMMAIRE
L'accès à une consommation responsable et durable
L'accès à une consommation responsable et durable
Le client est spécialiste du crédit à la consommation et promeut l’accès à une consommation responsable et durable. Il sert plus de 1,35 million de clients et est présent dans plus de 3600 usines de partenaires commerciaux.
L’optimisation du processus d’onboarding numérique
L’optimisation du processus d’onboarding numérique
Le client avait besoin de rendre le processus de signature électronique simple et facile d’utilisation pour les demandes de crédit en ligne. Il souhaitait offrir une expérience utilisateur plus efficace à ses clients et prospects actuels. L’optimisation du processus d’onboarding numérique était essentielle, surtout dans une période impactée par la pandémie.
Le client avait également des besoins particuliers tels que la gestion des contrats numériques avec plusieurs signataires, la cryptographie des documents sensibles, l’intégration à son propre processus d’authentification et la conformité avec la législation locale.
Trusted Onboarding Platform (TOP) pour l'identification à distance des clients
Trusted Onboarding Platform (TOP) pour l'identification à distance des clients
Après avoir discuté et analysé les besoins et les exigences techniques du client, la solution proposée était Trusted Onboarding Platform (TOP) pour l’identification à distance.
En plus d’un large éventail d’avantages qualitatifs (UX, conformité réglementaire et sécurité), la mise en œuvre du processus a apporté de nombreux avantages quantitatifs :
- La numérisation et la dématérialisation ont éliminé les coûts liés aux contrats papier traditionnels et ont considérablement réduit les coûts de personnel et les erreurs, entraînant un gain de temps considérable (55 %) ;
- En rationalisant l’ensemble du processus de demande de crédit en ligne, le nombre d’étapes de vérification a été réduit, avec la suppression de deux étapes sur cinq qui étaient obsolètes et redondantes. Le nouveau procédé a permis une réduction des coûts opérationnels de plus de 60 % ;
- La mise en œuvre d’un processus entièrement en ligne a considérablement réduit le taux d’abandon des clients et a presque doublé le taux de conversion des nouveaux clients.
En plus de l’optimisation des processus et de la croissance conséquente de l’activité, grâce à la solution TOP, le client a commencé à développer de nouvelles solutions pour des entreprises tierces également dans le secteur bancaire.
Le parcours du client dans ce domaine n’en est qu’à ses débuts et c’est la première étape vers une feuille de route numérique plus ambitieuse.
La prochaine étape est le développement d’un canal de commerce électronique grâce à la technologie de signature numérique qui simplifiera les processus d’intégration en garantissant la sécurité des processus, une meilleure expérience client et un taux de conversion encore plus élevé.